top of page

Notre projet a pour but d’aider un village précis du Nord-Cameroun. Pour des raisons évidentes liées à l’actualité le Ministère des Affaires Étrangères nous a recommandé de ne communiquer ni le nom de ce-dit village, ni de l'association. Nous, étudiants, il nous semble d’autant plus important de soutenir ce village alors qu’actuellement une crise géopolotique majeure sévit dans la région Nord- Cameroun. Malgré toutes les difficultés qu’entraine cette décision nous restons motivés à donner naissance à ce projet.

MASTÈRE CDOAAC

Le MASTERE CDOAAC - Commercialisation, Diffusion des œuvres d’Art ancien & Contemporain - au sein de l’IESA – Institut d’Etudes supérieures des Arts- regroupe 21 étudiants de 6 nationalités. Dans le cadre de notre cursus diplômant nous avons ont décidé de soutenir l’association d’ARTOK PARIS dans le but de promouvoir la jeune création tout en soutenant l’essor d’une région en développement. Cette démarche s’inscrit dans l’amélioration des conditions de vie sur place par le biais des femmes. Nous sommes attachés à un échange culturel international par le partage et l’entraide.

IESA

Fondé en 1985 par Françoise et Jean-Marie Schmitt, l'IESA (Institut Supérieur des Arts) est un groupe de 2 écoles, l’IESA art&culture et l’IESA multimédia, reconnues par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Partir de l’objet d’étude pour aller à la recherche afin d’acquérir des compétences et de les appliquer dans le cadre de projets "grandeur réelle" et en entreprise tout au long de la formation : c’est sur ce principe pédagogique inédit que l’IESA crée depuis 1985 des formations innovantes.

bottom of page